spacer
spacer search

Prof. Lourdes Arizpe Official Website

Search
spacer
header
Main Menu
Home
Resume
Published Work
Links
Fieldwork Photo Gallery
Most Popular
Latest Additions
 
Home arrow Links

Summary Résumé French PDF Print E-mail

Lourdes Arizpe est à la fois professeur en sciences humaines et dirigeante d´organisations mondiales. Elle a été nommée en 2001 par le secretaire géneral de l´ONU membre du Comité des Personnes éminentes pour le Dialogue des Civilisations[1].

De nationalité mexicaine, elle est titulaire d´un Master of Arts en Anthropologie (Escuela Nacional de Antropología e Historia, Mexique), d´un Doctorat en Anthropologie Sociale (London School of Economics and Political Science)[2].

Elle est professeur des Universités en anthropologie, titulaire de Chaire à l’Université nationale de Mexico, et a été directrice du Musée National des Cultures Populaires, et secrétaire de l’Académie Mexicaine des Sciences. Directrice Générale Adjoint de l’UNESCO, en charge de la Culture, 1994-98 ; Présidente de la Conférence Mondiale du Statut de l’Artiste, Présidente de la Conférence Intergouvernementale des Politiques Culturelles pour le Développement. Secrétaire Générale de la Commission Mondiale des Nations Unies pour la Culture et le Développement.

Elle a été Présidente du Conseil mondial des sciences sociales, membre du conseil scientifique de l’Organisation Mondiale de la Science. Elle est Présidente du Comité exécutif de l’Insitut des Nations unies pour les recherches sociales depuis 2005[3], membre du comité consultatif du Rapport Mondial sur le Développement Humain des Nations Unies ainsi que du Projet de la Banque Mondiale sur la Culture et l’Action Publique.

Elle a été Professeur invité au Collège de France, à l´École des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris, et est cofondatrice de l´École de Droit et de Management de l´Université Paris II (Panthéon-Assas).

< Previous   Next >
spacer

 
Copyright 2005-2006 Lourdes Arizpe. All rights reserved.
designed and develped by fastweb.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.
spacer